Notre ceinture argentine dite 'polo' est un produit d'exception . Pour la qualité de la fabrication qui la rend agréable et résistante...et elle se bonifiera même avec le temps .  Pour  son 'design' authentique  qui tient son origine d'une époque antérieure à l' arrivée des colons espagnols. Liée depuis des décennies au 'campo ' et aux traditions des gauchos . Et désormais intrinsèquement  synonyme de partie fondamentale de l'élégance du 'Polo lifestyle'. 

Pour Tierra de Gauchos , dire qu 'un produit  est 'fait main' ne suffit pas . Trop de marques soit-disant 'premium' abusent de ce label... en fin de compte, bon nombre des produits 'made in china' sont aussi faits main  mais dans quelles conditions ? ... A Tierra de Gauchos, nous garantissons que nos ceintures sont fabriquées 1) en Argentine , à 40 km de Buenos Aires -- et non pas en Chine comme le font certains 'marques internet' ayant copié nos ceintures  2) de façon réellement artisanale 3) avec la meilleure qualité de cuir 4) en donnant le temps au temps  5) en respectant 'l'humain' , en particulier dans l'étape la plus longue , celle de la broderie où une grande partie de notre production est confiée à des 'petites mains ' dans les quartiers les plus défavorisées de la banlieue de Buenos Aires . 

Nous sélectionnons uniquement les meilleures 'curtiembres ' (tanneur) utilisant un processus végétal de tannage et offrant les parties les plus nobles des peaux de vache pour que le cuir soit à la fois épais (3 mm) mais souple . La peau sans défauts est découpée au couteau en lannières de 3,5 , 2,5 ou 1, 5 cm selon la largeur de la ceinture ou du collier. Suit une étape de 'dégrossissement' pour arrondir les bords et donner un rendu plus fini.  Une presse emboutit les trous et les emplacements pour la boucle et surtout  du tracé des broderies  en choisissant la matrice adaptée à la forme souhaitée. Avant qu'une main experte n'appose la taille sur chaque ceinture.

Le bord des ceintures est ensuite peint à la main avant que le logo de Tierra de Gauchos ne soit apposé.

Il faut environ 5 heures pour broder avec soin une ceinture avec un fil ultrarésistant baigné dans la cire .  Le motif géométrique brodé est devenu un symbole iconique qui représente la 'cruz pampa' (croix pampa) qui tient son origine des indiens Mapuche et de façon plus lointaine de l'empire inca. Une signification , la moins mystique mais la plus poétique : la partie supérieure représente les cimes de la Cordillère des Andes et la partie basse , leurs reflets dans les grands lacs andins.
Dernières étapes : la couture de la boucle en laiton avant le contrôle de qualité .